Environnement et menuiseries bois

" Nous nous engageons pour l’entreprise dans le respect de l’homme et de l’environnement, pour l’avenir de nos enfants " - ATRYA

 
Le respect de l’environnement est une des principales valeurs du groupe ATRYA. Cette démarche de développement durable débute dès le processus de fabrication.  Les usines du groupe s’engagent alors à trier les déchets et à les retraiter.
 

Traitement des déchets issus de la fabrication de menuiseries en bois

Notre usine de fabrication de menuiseries bois prend soin de traiter les déchets et de les valoriser (fabrication de copeaux) afin de réduire au maximum les rejets qui pourraient nuire à l’environnement. 
 

Utilisation de lasures en phase acqueuse respectueuses de l’environnement

Afin de protéger les menuiseries bois des intempéries et autres agressions extérieures (champignons, décoloration etc..), nos experts appliquent une lasure. Cette dernière a été soigneusement sélectionnée pour réduire l’impact environnemental. Seules des lasures en phase aqueuse sont mises en œuvre.  
 

Bois issu de forêts gérées durablement

Les forêts, puits de carbone, sont des ressources garantissant la biodiversité. Leur préservation est un enjeu primordial. Notre usine s’approvisionne ainsi uniquement en matériau bois certifié PEFC.  Cette certification inclut notamment l’application d’un cahier des charges rigoureux (pas d’utilisation d’OGM, nécessité de conserver des arbres morts par hectare pour favoriser la biodiversité). De plus, un contrôle de qualité est mis en place afin d’assurer la traçabilité et la fiabilité des produits certifiés PEFC. 
 
L’engagement de notre usine de menuiseries bois est un gage supplémentaire de sérieux et de qualité non négligeable !