Menuiserie coupe-feu

Les grands bâtiments comme les ERP (Etablissement Recevant du Public) ou les IGH (Immeubles de Grande Hauteur) sont soumis à un certain nombre de normes et de lois concernant la sécurité incendie. C'est pour permettre à nos clients de répondre à ces exigences que nous leur proposons également un accompagnement dans l'équipement de menuiseries coupe-feu.

Portes coupe feu

Les plus de la Compact 67 - 77

Caractéristiques                               

La porte coupe-feu est un élément essentiel des grands bâtiments pour retarder la propagation en cas d'incendie.

NORBA vous propose des portes palières coupe-feu ½ h et 1h. Cette durée également appelée "degré de coupe-feu" est un paramètre essentiel pour la certification de la porte coupe-feu. 

Les châssis coupe-feu

La règlementation indique des largeurs de portes différentes selon la fréquentation du bâtiment. Ainsi, nous prenons soin de fabriquer des châssis coupe-feu adaptés aux besoins des différentes classifications du bâtiment. Les châssis sont testés dans des laboratoires spécialisés afin d'établir les PV de résistance au feu conformément aux normes EI30 et EI60.

Pour respecter l'architecture et l'esthétique d'un bâtiment, nous prenons soin de fabriquer des menuiseries coupe-feu personnalisables. Ainsi, les portes coupe-feu s'intègrent parfaitement aux couleurs choisies par le maître d'ouvrage. C'est le cas du Centre Hospitalier Intercommunal à ANNEMASSE, pour qui NORBA a mis en œuvre 2 300 portes.

réalisation porte coupe feuporte coupe feubatiment porte coupe feu