Norba dimensions menuiseries

Pour tous les projets de constructions, en neuf ou en rénovation, en menuiserie extérieure ou intérieure, les structures NORBA sauront vous proposer des produits sur-mesure s’adaptant à l’intégralité de votre projet.


Pour tous les projets,  NORBA s'adapte à vos demandes en vous proposant des produits sur-mesure.
Grâce à ses bureaux d’étude, les structures NORBA vous assistent dans la conception de vos ouvrages et vous garantit la fourniture et la mise en œuvre de produits parfaitement adaptés à vos principes de construction.

NORBA étudie chaque demande comme un projet unique. Ce savoir-faire est le résultat de plus de 10 ans d'expérience, et d'une dynamique d'innovation constante qui pousse les limites du réalisable en perfectionnant les menuiseries proposées.


Un prestataire de solutions qui s'adapte à vos besoins


Pour optimiser la conception de vos bâtiments, prenez en considération que chaque matériau (pvc, bois, alu) présente des largeurs et hauteurs maximales différentes  selon le  type de châssis.
NORBA, professionnel reconnu dans le domaine de la menuiserie chantier, est en mesure de répondre à tout type de problématique de dimensions quelque soit le matériau mis en oeuvre. Selon vos besoins, NORBA vous proposera des menuiseries  pvc, bois, ou alu,  en châssis fixe, 1 vantail, 2 vantaux, coulissant ou à soufflet.

Exemple : pour un chantier de menuiseries aluminium :

- fenêtre 1 vantail dimensions max 1700 x 2900

- 2 vantaux dimensions max 2900 x 2600cm


A noter que les menuiseries Norba sont compatibles avec des installations de volets ou de protections solaires supplémentaires.

Face à des réglementations thermiques de plus en plus exigeantes, les menuiseries seules ne sont plus garantes de performances thermiques optimales. Pour maîtriser la température intérieure, et éviter ainsi le recours à une climatisation (gros consommateur d’énergie), il est aujourd’hui primordial d’intégrer à vos menuiseries des fermetures (volets, brise soleil….).


L'impact des dimensions des menuiseries sur la performance thermique


Avec des performances thermiques de plus en plus élevées, les menuiseries extérieures contribuent fortement aux performances thermiques des bâtiments. C’est donc forts de ce constat que les pouvoirs publics ont imposé, via la RT2012 un ratio de paroi vitrée de 1m² pour 6m² habitables.

NORBA recommande de respecter ce ratio 1/6 de baies vitrées afin de réduire le besoin en énergie des bâtiments. Le respect de ce rapport garantit la satisfaction de vos clients qui réduiront leur consommation en énergie.

Contactez Norba pour réaliser votre projet et bénéficier de solutions sur mesure.